Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre d'or votre passage et ressenti chez nos amis Dolit, Lodra, Brahma, Denik du Traditional Painting Village "Keliki"

Publié le par Dom et Gigi

Livre d'or votre passage et ressenti chez nos amis Dolit, Lodra, Brahma, Denik du Traditional Painting Village "Keliki"

Notre "livre d'or" 📔

Témoignages vécus par beaucoup  d'entre nous, l'attachement et le ressenti envers nos amis.  Leur grande attention à notre égard, nous recevoir en toute simplicité et gentillesse, toutes ces belles expériences qui nous apportent tant d'émotions au moment du départ. C'est pour  toutes ces raisons que nous avons créé et intitulé ainsi notre blog.

Merci de déposer un petit message via un ordinateur ou une tablette, (ne fonctionne pas avec un portable).

C'est important pour notre dévouement bienveillant mais surtout pour nos amis si méritants.

N'hésitez pas à partager avec nous vos belles expériences et les souvenirs de votre séjour chez nos amis Dolit et Ilou, Lodra et Budy, Denik et Ketut, Brahma et Tiwi et les autres amis du village.

 

Cliquez sur voir les commentaires pour déposer votre message ou y accéder directement en dessous.


 

Commenter cet article

IsaSteph 14/01/2020 19:02

Loin de l'agitation touristique, nous avons trouvé chez Dolit, une belle et grande famille, de très beaux moments de partages, de belles rencontres avec les autres voyageurs ! Nous avons même rallongé notre séjour pour pouvoir profiter au maximum. Fabrication de l huile de coco, préparation des offrandes, cours de peinture .
Le trek avec Denik était super ! Nous avons traversé des paysages magnifiques jusqu'à Ubud !
Dolit et Denik nous ont fait découvrir de très beaux endroits et nous apprennent pleins de choses sur la culture balinaise ! Un grand plus en début de sejour.
Nous remercions tout le monde ainsi que Brama, sans oublier Ilou et Tiwi leurs épouses bienveillantes.
Merci de nous offrir vos sourires !!

Judy 14/01/2020 19:01

Séjour authentique. Je suis plein de reconnaissance d'avoir pu vivre cette aventure à keliki. Merci à Tiwi Brma et Brahma Tiwi pour leur gentillesse hors du commun. Y a 4 québécois qui repartent le coeur rempli de gratitude et la tête pleine de souvenirs mémorables. Merci à Dolit pour sa générosité. Merci à toute la communauté pour le partage.

Delphine 14/01/2020 19:00

8 merveilleux jours à Keliki. Authenticité, partage, rire avec nos hôtes... Beaucoup de générosité. J'ai tout aimé... Les balades dans les rizières, la fabrication de l'huile de coco, les petits plats préparés avec amour. Quel magnifique premier contact avec Bali et ses habitants, loin du tourisme de masse. Expérience à vivre absolument !

Cécile 22/11/2019 15:58

Voilà, notre séjour à Keliki s’est achevé ce matin. La semaine a passé très vite, nous avons été accueillis à bras ouverts avec de larges sourires. Dolit nous a fait visiter les endroits incontournables mais aussi ceux moins touristiques, nous avons goûté toutes sortes de fruits qu’il n’hésitait pas à nous acheter sur la route ! C’est un homme adorable, avec beaucoup d’humour, respectueux et respectable. Nous avons eu moins de contact avec le reste de la famille du fait que nous étions partis très souvent mais ça n’empêche pas que nous garderons en mémoire leur gentillesse et leurs sourires ! Ilou nous a gentiment initié à la fabrique de l’huile de coco. Dommage, pas eu le temps de faire le cours de peinture, une prochaine fois peut-être. Et merci encore Dolit pour le petit café cadeau au départ ????. Merci à tous pour votre accueil ???? ainsi qu’ á Gigi Boutin pour la réservation.

Véronique 22/11/2019 15:56

De retour en France, j'apporte également ma petite contribution afin de faire connaître ce petit lieu privilégié, à l'abri du tourisme de masse.

Un grand merci à Dolit et Ilou, Brahma et Tiwi, Denik et ketut, sans oublier les enfants du Balé auprès de qui j'ai passé 12 jours "authentiques". Ce fût une merveilleuse expérience avec la découverte de la vie au balé, les superbes balades organisées par Dolit dans des lieux "magiques", celles dans les rizières avec Denik.... Que de belles personnes qui font tout pour apporter confort et bien être à leur visiteur.

Sans oublier les délicieux repas balinais préparés par leurs soins. C'est là où j'ai le mieux mangé de tout mon séjour à Bali.

Et un grand merci à Dom et Gigi pour l'organisation et l'arrivée à Keliki.

Véronique

Marie, Françoise et Franck 03/10/2019 06:54

De retour de Bali depuis déjà presqu'un mois …. Nous tenions à vous remercier et à vous faire part de notre enthousiasme suite à notre fabuleuse expérience dans la famille de Dolit et Ilou !

Nous avons séjourné pendant 3 jours au village de Keliki et le temps est passé trop vite près de nos nouveaux amis.

Nous avons avant tout apprécié l'hospitalité et la gentillesse de cette famille qui s'organise pour apporter confort et bien-être à ses visiteurs. Leur générosité est le reflet de leur grandeur d'âme.

Nous avons apprécié les ballades dans les rizières avoisinantes, pilotés par le fils de Tiwi et Brahma,

Nous avons eu le privilège de passer une journée entière guidés par Dolit, au cours de laquelle nous avons apprécié et partagé son humour !

Denik enseigne son art de la peinture avec patience et bienveillance !

Brahma a su parfaitement géré nos demandes de « chauffeurs » et nous l'avons félicité et encouragé sur sa pratique du français.

Tiwi nous a confiés à des masseuses très professionnelles qui nous ont fait découvrir les massages balinais !

Après 3 semaines passées à Bali, ce séjour a vraiment été le temps fort de notre voyage !

Nous gardons un souvenir ému de ces belles personnes et ne pouvons que conseiller aux futurs voyageurs de faire escale au Traditional Painting village de Keliki !

Un grand merci à Gigi et Dom qui oeuvrent au quotidien pour permettre à de nouveaux voyageurs de vivre cette expérience unique !

Marie, Françoise et Franck de NANTES

Lionel 30/09/2019 06:45

Nous avons passé deux nuit dans le Balé de Dolit. C'était merveilleux, même si on aurait aimé rester un peu plus longtemps ! Denik, notre hôte qui est le frère de Dolit, a été d'une gentillesse et d'une générosité à l'égal de son sourire. Toutes les personnes du Balé semblent vivre dans un équilibre apaisant et communicatif. Pour couronner le tout, nourriture est excellente. Cela a été un privilège de passer ces moments au sein d'une famille balinaise et non dans un quelconque hébergement hôtelier. Merci à Gilbert de nous avoir permis la rencontre. ????

Hélène 20/09/2019 15:51

Difficile de trouver les mots pour qualifier un séjour au sein de la famille de Dolit... Il n'y a qu'à ressentir, se laisser aller et profiter de chaque instant. Offrez leur votre plus beau sourire et ils vous le rendront au centuple. Merci à toute cette charmante famille pour l'accueil dans leur quotidien et une bien belle pensée pour Ketut et nos franches rigolades, pour Dolit et ses jeux de mots très drôles et petites attentions quotidiennes, pour Denik et ses superbes balades, pour Ilout, pour Tiwi et Brahma et enfin Koming et notre petit cours d'anglais au top... Bref 4jours parfaits où j'ai fini par me sentir comme à la maison.
Mention spéciale à ses super frenchies rencontrés au balé ThomasBourgeois,@CharlineFanjat,@Aurore Serres

Charline et thomas 17/09/2019 11:36

Nous venons de passer trois jours merveilleux à Keliki, nous pourrions écrire tant de belles choses sur cette famille mais le commentaire serait beaucoup trop long, nous nous contenterons de les remercier pour leur accueil, leur générosité, leur tolérance, leur sourire magnifique, leur envie de partager leur culture leur savoir et leur coutumes. Ces trois jours ont été tellement riches, tellement simples et surtout tellement HUMAINS. Une fois que nous sommes rentrés dans ce Bale nous avons été transportés. Dolit et toute sa famille sont à la fois accueillants, prévenants, généreux, drôles et d'une discrétion très touchante. En allant à Keliki le dépaysement enrichissant est garanti. Une expérience humaine à faire et refaire et rerefaire. Merci à vous tous pour tout ce partage et pour toutes ces belles choses que vous nous avez fait découvrir et merci d'être vous tout simplement.

Natacha et Florian 01/09/2019 11:05

Bonjour à tous,
Nous avons séjourné 4 nuits à Keliki au Traditional Painting Village dès notre arrivée et une dernière nuit avant notre départ.
D'ailleurs nous étions très heureux de tous les retrouver avant de rentrer en France.
C'est un minimum pour profiter pleinement des excursions qui vous seront proposées avec Dolit, Denik et Brahma qui sont d'une incroyable gentillesse.
De plus, vous pourrez avec Ilou faire la fabrication des offrandes, la fabrication d'huile de coco ou bien demander de faire venir une masseuse pour une moment relaxant directement dans votre chambre ????‍♀️????

Nous avons été enchanté par leur mode de vie et leur culture.
Ce sont des personnes profondément gentilles et attachantes.
Et des artistes peintres hors pair...
Nous avons été bouleversé de cette belle aventure qui fut une première pour nous avec une grande tristesse au moment de leur dire au revoir...

Nous sommes parti des journées entières avec Brahma une personne avec un grand cœur,
C'est un très bon guide qui parle aussi très bien le français.

Nous avons également rencontrés Soraia, Loris, Marjorie Gho et Étienne d'autres voyageurs présents au Traditional Painting Village avec qui nous avons partagé de nombreuses excursions.
Et avons tissé des liens d'amitié ☺️

Merci également à Gigi Boutin et Dom Zen pour votre investissement envers eux, envers nous,
votre patience, vos conseils et votre temps précieux que vous nous avez accordé, on vous remerciera jamais assez d'avoir pu nous faire vivre la plus belle et enrichissante étape de notre si beau voyage à Bali ❤️
Nous reviendrons c'est certain et nous repasserons forcément voir nos amis de Keliki.

solene 14/08/2019 18:49

Voilà 4 mois que nous sommes revenues de notre voyage d'un mois à Bali, et nous prenons enfin le soin de poser quelques mots sur notre séjour dans la famille de Dolit.
Nous avons passé en tout la moitié de notre voyage à Keliki, réparti en 3 séjours...
L'accueil qui nous a été réservé nous a beaucoup touché. Dolit, Denit, Bramah, Tiwi, Katut et Ilo ont était avec nous d'une gentillesse extraordinaire, toujours attentifs à notre bien être et d'un naturel zen à toute épreuve.
Les petits plats préparés par Ilo étaient excellents.
Cette étape à Keliki dans le partage authentique avec cette famille traditionnelle nous a beaucoup apporté, et nous avons vraiment eu l'impression d';apprendre beaucoup sur leurs vies et leurs traditions.
Pèle mêle nous vous livrons quelques uns de nos souvenirs qui resteront comme des perles précieuses dans nos coeurs:
Boire une noix de coco tout juste ramassée en bordure de rizières avec Dolit.
Rire aux éclats en mangeant une papaye tombée à nos pied en évitant de justesse la tête de Dolit.
Aller en scotter derrière Tiwi et Denit pour visiter Ubud, et le village des cigognes, et au petit matin aller prendre un bain sacré dans un temple
Dessiner et peindre avec Denit
Apprendre à faire du scotter avec Tiwi.
Goûter les innombrables et merveilleux fruits de Bali choisis avec soin par Dolit.
Observer Dolit le matin à l'aube s'occuper de ses bonsaïs : une méditation quotidienne très inspirante...
Aller assister à des mariages dans le village, quelle chance !
Rigoler avec Dolit des expressions françaises (ho la vache!!!!)
Assister à une répétition d'orchestre traditionnel principalement féminin au village avec Ilo
S'émerveiller des ogoh ogoh en préparation dans les rue d'Ubud.
Visiter les très belles rizières hors des sentiers battus de Jatiluwi avec Dolit
Decouvrir les marchés traditionnels avec Tiwi.
Faire des batiks avec un ami de Dolit à Ubud
Fêter l'anniversaire de Candice avec tous les enfants du balet , fête préparée avec beaucoup de générosité par Dolit

Dolit, Bramah et Tiwi nous ont promenées dans Bali à la journée, ou nous ont emmenées à Amed et au départ de nusa lembogano où nous avons pu profiter des très beaux fonds marins quelques jours. Ainsi que les trajets vers et depuis l'aéroport, ce qui a était très confortable.
Les prix des activités des hébergements et de la nourriture nous ont semblé tout à fait convenables par rapport à tout ce que nous avons vu ailleurs. Et le rapport à l'argent nous a paru tellement simple avec cette famille , rien n'était compliqué...
En conclusion si vous nous lisez et que vous avez envie de découvrir Bali...n'hésitez plus, ouvrez votre coeur et faites du balet de Dolit le point d'ancrage de votre voyage.
Merci mille fois, TERIMA KASHI❤

Solène et ses deux filles Tanya 13 ans et Candice 11 ans

Jean Pierre 12/08/2019 09:37

Bientôt 3 semaines que nous avons quitté le balé Traditional Painting Village de Keliki ou nous avons passé un superbe séjour (7 nuits sur les 3 semaines de notre séjour à Bali). Il est donc temps que nous écrivions nos impressions et nos remerciements.
Tout comme nous, nos enfants, Glen et Soline ont beaucoup apprécié ce séjour et nous quatre remercions de tout cœur nos hôtes qui nous ont permis de plonger dans la vraie vie balinaise, Ketuk et Denik qui assuraient l’hébergement et les repas des enfants, Ilou et Dolit les nôtres, Tiwi et Brahma nos transports, sans oublier les nombreux échanges avec eux, la communauté, les voisins. Nous avons ainsi pu découvrir avec les explications de Denik, les rizières et les alentours de Keliki, la fabrication de l’huile de coco, s’initier au dessin et à la peinture, concocter un petit plat, préparer un satay et découvrir la confection des offrandes avec Ketuk, et avec la communauté et le voisinage, assister aux préparations des cérémonies, à la décoration du temple du balé, au partage du cochon pour la cérémonie du Galungan…
Dès notre arrivée, le 1er soir, nous avons été convié à une grande cérémonie dans le temple du village, tout proche : liesse, ferveur, dévotion, partage, gentillesse, tolérance, élégance, le tout dans une ambiance décontractée et joyeuse… un vrai choc !
Denik et Tiwi nous ont fait découvrir le grand marché local avec transport en scooter. Brahma a répondu à toutes nos demandes de transport, y compris lorsque nous changions d’avis ! (l’expédition au mont Batur reculée puis finalement annulée…) , soit en nous accompagnant lui-même, soit en faisant appel à d’autres chauffeurs, également agréables comme Dewa avec qui nous avons fait 2 sorties. Dolit, le maître bonzai nous a beaucoup impressionné avec ses créations et la passion qui l’anime.
Nous avons rencontré aussi des voyageurs, la tribu Triptastic, Steph, Bert et leurs 3 enfants qui étaient en train d’achever leur périple d’un an en Asie… Nous leur souhaitons le meilleur pour leur retour en terre flamande. Helsa, notre cousine canadienne, Magda, notre voisine suisse, de belles rencontres, qui viennent compléter celles de la communauté du balé.
Pour finir, remerciement tout particulier à Gilbert pour son dévouement et sa gentillesse, et sans qui nous n’aurions pas vécu cette semaine d’exception.
Nous avons passé un très beau séjour à Bali, toutes nos escales nous ont ravi, celle à Keliki étant celle qui nous a le plus marqué et enchanté ; difficile de prédire l’avenir, mais nous sommes prêts à revenir ! Et nous conseillerons Traditional Painting Village comme un incontournable pour un séjour réussi, c'est certain!

Stéphanie et Aymeric 27/07/2019 16:21

Quelques jours passés dans le bale de cette belle famille et voilà beaucoup de moments inoubliables et riches en émotions qu on oubliera jamais. On aimerait y retourner pour que nos enfants savourent et échangent à leur tour.????

Vanessa 14/07/2019 10:28

Je ne trouve pas les mots pour décrire cette expérience de vie unique. juste venez, laissez votre âme d'Européen devant la porte, ouvrez vous et vivez avec eux
Merci Brahma ???? pour ton sens du partage hors norme. Ton sourire légendaire et ta joie de vivre a tout instant. merci Tiwi tu es une femme exceptionnelle ???????? ... Un exemple et modèle à suivre ! Je penserai souvent à toi en France ... Pour relativiser tant de situations
Merci Ilou ta discrétion est touchante et tu m'as beaucoup émue. Tu es là CHEF étoilée de la cuisine à Keliki ????
Et Dolit .... Ahhh Dolit ! ????????Je suis tellement touchée au fond de moi tu m'as transmis bcp de force ... Je me rappellerais de ton sourire pour retrouver le miens parfois.
Nolan a vécu une expérience merveilleuse merci pour votre partage et générosité.
On vous aime pour toujours et nous reviendrons !! C'est sur !!

Luca et Léo 12/07/2019 14:15

Séjour super à Keliki , trop court mais je de jolies rencontres .

Merci à Gigi Boutin qui s’est occupé de notre réservation et de l’organisation .
Merci à Brahma Tiwi et Dolit Bali de nous avoir récupérer et déposer au début et à la fin de notre séjour ; merci pour la visite d’une journée et pour la location du scooter .

Belle expérience, belles rencontres , merci ????????

Apolline 12/07/2019 14:13

Trois jours supers au Bale ❤️ Nous sommes repartis de là des étoiles dans les yeux, plein de souvenirs et avec de belles rencontres ❤️
Merci à toute la famille pour ces moments de partage!
Tout le monde devrait passer par le Bale afin de voir une vraie et belle famille et s’immerger dans la culture balinaise ☺️

Laet Titia 12/07/2019 14:12

Merci à toute la famille de Brahma Tiwi, Tiwi Brahma, Dolit Bali ,pour cette incroyable immersion dans la vie Balinaise!!
Ne venez pas chercher le confort d’un hôtel 5 étoiles mais des relations humaines hors du commun et des moments de partage fantastiques!!
Vous avez la sensation de faire parti de la famille.... juste sublime!!!
Des activités insolites et magnifiques telles que la pêche à l anguille de nuit, planter du riz, montée au cocotier...
Sans parler des visites avec des guides incroyables ( Brahma et Dolit).
Nous vous remercions pour cette fabuleuse expérience.
Nous vous embrassons tous très fort ???? si nous revenons à Bali vous pouvez être sûr que nous reviendrons!!!
Allez-y c’est tout simplement MAGIQUE....
Encore un grand merci à tous, vous allez nous manquer!!
Gros bisou et à bientôt j’espère...
Big big big biz

Mathieu 24/06/2019 13:59

Nous voilà de retour en France, il nous tenait à coeur de partager avec vous notre séjour à Keliki. Ce fut pour nous 4 un séjour incroyable et inoubliable. Nous tenons à remercier toutes les personnes du balé de Dolit pour leur accueil, leur gentillesse et leur bonne humeur. Nous sommes partis le coeur rempli de souvenirs. Nous ne vous remercierons jamais assez pour tous les bons moments passés avec vous. À très bientôt Keliki !

Christelle 24/06/2019 13:57

Après 6 jours passés au balé. C'est avec une pointe de tristesse que l'on quitte cette incroyable famille. Grand merci à Denik et Brahma pour nous avoir fait découvrir leur vie et leur région. Ils parlent très très bien français. On a vécu des moments inoubliables. Que de beaux souvenirs et de belles rencontres.

Vincent 24/06/2019 13:55

Aujourd'hui, nous poursuivons notre voyage vers Java, la tête bien remplie de merveilleux souvenirs... Nous sommes très reconnaissants d'avoir pu passer quelques jours à Keliki mais quand même bien tristes de quitter cette authentique cure de bonheur ! Merci à vous pour vos sourires généreux, merci Ilou pour les nasi goreng matinaux, Denik pour nos fous rires à cause de cette satanée langue française, Brahma et Tiwi pour votre accueil chaleureux. ???????? Il reste tant de choses à voir et à faire, nous reviendrons certainement au Traditional painting village. ????

Simon 24/06/2019 13:54

FANTASTIQUE ????

Merci à Brahma Tiwi, Dolit, et tout le reste de la famille pour leur accueil chaleureux. Les deux nuits initialement prévues n’auront pas suffit à calmer notre appétit.

Loin de Toulouse mais pourtant comme à la maison. On regrette (presque) les histoires de tonton Domi à table. Sans parler des super repas d’Ilou...

Toute la famille va nous manquer, surtout Brahma !
Passage obligé pendant votre trip à Bali

Aurélie 24/06/2019 13:53

Nous avons été accueillies pendant 2 jours et 2 nuits dans la famille de Dénik et Ketut .
Nous avons rencontrés des personnes formidables et bienveillantes, cela peut se lire à travers le regard de Dénik sur les photos ! Découverte des rizières, fabrication d’huile de coco, et découverte de l’art de la peinture avec Dénik, sans compter ces longues discussions, en Français s’il vous plaît ( car ils souhaitent se perfectionner encore plus ! ????????) pour mieux comprendre la culture balinaise et hindouiste, sans oublier les délicieux plats indonésien de Ketut!
Un moment qui restera gravé... en voyage depuis 4 mois, c’est comme cela que j’aime découvrir et comprendre chaque pays.
Merci pour ces moments de partage qui ne donnent qu’une envie : Revenir !

Aymard Claudine et Alain 03/06/2019 18:48

Bonjour Dom et Gigi,


Inoubliables moments avec tous les habitants du bale !!! Merci à eux pour leur grande disponibilité afin de nous faire découvrir leur merveilleuse ile.

Merci Gilbert pour votre aide concernant l'organisation de notre séjour.Et aussi un grand merci de nous avoir fait découvrir ainsi la très grande gentillesse de tous ces habitants !!!

Super séjour et nous espérons bien revenir un jour à Bali et surtout chez eux, au Traditionnal Painting Village de Dolit !!!


Claudine et Alain

Émilie 03/06/2019 07:59

Bonjour Gilbert
Un petit retour sur ces 3 jours passées en compagnie de Dolit et toute sa famille.
C'est un homme sage et généreux. Je l’ai beaucoup observé avec ses bonsaïs qu il regarde qu’il bichonne pendant des heures.
Leurs sourires leur bienveillance m ont fait beaucoup de bien
Merci de mettre en avant ces belles personnes.
Émilie

Louise 18/05/2019 11:56

Notre magnifique séjour à Keliki painting village que nous regrettons déjà tant... Nous n'avons même pas les mots pour décrire ce que nous avons vécu.

Dolit, chez qui nous avons séjourné ainsi que sa famille sont de merveilleuses personnes qui nous ont accueillis et chouchoutés comme si nous faisions partie de leur famille.

Durant ce séjour, nous avons découvert le Bali authentique dont nous sommes tombés amoureux.

Les moments passés avec cette famille Balinaise ont été très riches en partage et émotions. Nous revenons bouleversés et avons le coeur lourd d'avoir quitté ces perles qui font maintenant partie de nos plus belles rencontres.

Il s'agissait de notre première fois en Indonésie mais certainement pas de la dernière ! ❤

Ils nous manquent déjà...

Ps : Un grand merci à Gigi Bou et Dom Zen qui nous ont grandement aidé dans l'organisation de ce séjour. Ils ont toujours été présents pour nous conseiller et répondre à nos interrogations.
Nous tenons à vous féliciter pour votre implication et investissement en faveur de cette famille Balinaise qui vous considère et vous attend avec impatience. Nous avons entendu parler de vous de nombreuses fois durant notre séjour ! ????

Dominique ROELS 22/04/2019 19:14

Nous avons réalisé plusieurs voyages, mais toujours avec des tours opérateurs. Et puis un jour je suis tombé sur le site de Gilbert Et Dominique . Après quelques interrogations, nous avons contacté Gilbert pour qu'il puisse répondre à nos interrogations. Tous d'abord un grand merci pour sa collaboration et sa passion pour Bali.
Et puis nous avons pris notre décision. Nous avons organisé notre voyage pour 3 semaines.
La première chez la famille de Dolit, il est venu nous récupérer à l'aéroport et sur le chemin il nous a raconté son village de Kéliki et sa vie en famille et toujours avec un sourire qui vous ravi après ce long voyage.
Le lendemain, pas de perte de temps Brahma nous à fait visiter les rizières proche du village. Et là la magie opère, des couleurs magnifique, une vue qui vous imprègne.
Pour les repas, nous voulons découvrir la cuisine Balinaise. C'est Ketut l'épouse de Denik qui nous a concocté de délicieux repas et pour une somme dérisoire pour nous les européens.
Nous vivrions au coeur de leur famille, nous avions étais invité à une cérémonie pour la pleine lune. D'abord Denik et son épouse nous ont habillé avec les vêtements de cérémonie et sans aucune restriction nous avons été accueillis dans cet endroit de plénitude. Tout le village se déplace pour faire des offrandes, écouter la musique, voir les magnifiques danses réalisés par les enfants de Kéliki.
Tous ces villageois vous accueillent sans différence aucune .
Toute la famille de Dolit, vous apporte des fruits, des gâteaux, du thé ou café avec leurs sourires qui vous apaise. Leur gentillesse est sans aucun doute à ramener dans nos villes pour retrouver la plénitude et la sagesse. Nous en avons bien besoin pour notre quotidien.
Nous avons également visité une culture de café , thé, fruit divers avec des dégustations. Un très bon moment avec Tiwi et Denik. Des souvenirs qui nous restent et que l'on ressort pour voyager un peu.
Il y a beaucoup de choses qui nous ont réjouis, ravis pendant notre séjour à Kéliki.
Le seul moment pénible, cela à étais notre départ. Et nous n'allons pas vous mentir, les larmes ont surement sorties.
Un grand merci à cette famille adorable sans oublier Dominique et Gilbert

Corine 05/04/2019 12:15

Bonsoir Gilbert,
Je tiens en tout premier lieu à m'excuser de ne pas vous avoir contactée dès mon retour de Bali. Pour tout vous dire, j'ai été absorbée par mon activité professionnelle dès le premier jour de ma reprise et suis restée plusieurs jours entre deux mondes, décalage horaire obligeant.

Je tenais cependant à vous écrire ce petit mot rapidement pour vous dire que j'ai passé un séjour exceptionnel à Keliki ????! Denik et Ketut n'ont eu de cesse de veiller constamment sur moi. Ils ont tout fait pour que mon séjour soit et reste un moment inoubliable ! Je garde encore en mémoire le plaisir et la sérénité de nos discussions quotidiennes et de nos promenades.
Je ne pourrai jamais assez les remercier de leur bienveillance à mon égard.
Je ne peux non plus oublier ma rencontre avec Dolit et Ilou, tous deux adorables, et tous les fous rires partagés avec Dolit le soir venu sur la terrasse où il avait plaisir à me citer un certain nombre d'expressions françaises qu'il avait appris et que nous avons bien sûr enrichies! J'ai partagé également de très jolis moments avec Tiwi et Bhrama, sans oublier bien sûr les autres membres de la famille que j'ai croisés.
Cette semaine passée à Keliki a été sans nul doute pour moi à la fois une source d'enrichissement et d'épanouissement, ainsi qu'une très belle aventure humaine. Il est certain qu'ils me reverront...

Et je terminerai ce message en vous remerciant sincèrement Gilbert de m'avoir soutenue et confortée dans ma prise de décision, à savoir me lancer le défi de partir seule dans une famille que je ne connaissais pas, ce qui croyez moi pour la voyageuse novice que j'étais cela n'était pas sans hésitation au départ.
Alors encore un grand merci à vous, sans oublier Dominique.

Bien amicalement
Corine

Ste Phie 24/11/2018 19:16

Et bien voila, Mon sejour au traditional painting village a keliki se termine. Quelle magnifique aventure! Quelle chance j'ai eu de pouvoir apprendre avec eux, de partager leur culture et leur vie de tout Les jours ????.
Je m'en irai demain matin le coeur rempli et la Tete pleine de jolis souvenirs ! Merci a Tous de nous avoir fait partager ces precieux moments.
CE sejour restera a jamais grave Dans ma memoire ! ????????

Just un mot : TERIMA KASIH ????

Ali 23/11/2018 11:08

KELIKI ! Dépaysement, déconnexion, authenticité, rencontres et traditions.


Ce mot restera dans mes souvenirs de voyage. Ce petit village est situé à quelques kilomètres de l'effervente ville d'Ubud et pourtant si éloigné de la foule et du brouaha des scooters...
KELIKI, un environnement dépaysant, paisible et sauvage, coloré par la couleur des rizières, par les senteurs du pays et par les rires des habitants!

Après 3 ans d'expatriation en Australie, loin de ma famille, j'ai voulu exploré une partie de l'Asie. Bali en faisait parti.
Sur les 26 jours dans le pays, je suis restée 11 jours au Traditional Painting Village alors que j'en avais prévu seulement 3!
J'étais parti explorer Bali, j'ai trouvé bien plus ici. Un environnement serein, chargé de simplicité et d'affection. Une expérience encore une fois incroyable sur mon chemin de blogtrotteuse rêveuse...

J'ai découvert une culture et des traditions différentes grâce aux nombreuses activités proposées au balé de Dolit & Ilou, qui sont juste adorables, généreux, bienveillant et... drôles! Pas une seule journée sans rire avec eux! Je me suis sentie en famille et ça m'avait beaucoup manqué...

J'ai appris la peinture balinaise avec Denik, à fabriquer de l'huile de coco avec Ilou, j'ai visiter les rizières environnantes avec Tiwi (j'y ai appris beaucoup de choses!), je me suis fais masser chaque jour (ou presque) par les jeunes masseuses du village (divin!!), j'ai goûter aux bons petits plats de Ilou (et savourer les crêpes au chocolat!), j'ai profiter des chauffeurs supers pour des excursions privées (ou pas) à la journée et pour m'emmener passer la journée/ la soirée à Ubud autant que je voulais (toujours dispo!)... et j'ai rencontré des gens incroyables avec qui j'ai partager des moments de bonheur, j'ai tellement ri aussi... Ces souvenirs sont inoubliables!

Sans aucun doute je reviendrai pour faire découvrir à mes -futurs- enfants que le bonheur se partage comme ceci!

Je recommande sincèrement à tous les voyageurs en quête de bien-être, de vivre cette expérience au TRADITIONAL PAINTING VILLAGE à KELIKI !

Merci à vous Gigi et Dom pour cette découverte!! Bravo pour votre engagement et votre dévouement pour eux, ils le méritent tous!!
D'ailleurs, chers aventuriers, n'hésitez pas à les contacter pour réserver votre séjour, c'est super simple!!
Merci aussi à Brigitte & Dom et Lili & Mouton pour toutes ses soirées partagées et ces moments de confidences et de rires... les rencontres entre voyageurs font aussi partie d'une aventure inoubliable!

A très bientôt!

Ali

Gigi & Dom 09/11/2018 15:57

Merci Arnaud pour ce beau message.
Merci à tous les amis Voyageurs, vos messages sont pour nous un réel encouragement pour notre travail et la confiance que vous nous avez témoigné lors de la préparation de votre venue au Traditional Painting Village.
Vos ressentis traduisent avec bonheur tous ces moments de vie et de partage avec nos chers amis devenus aussi les vôtres maintenant.
Gigi & Dom

BECQUET ARNAUD 09/11/2018 15:55

un couple et deux enfants.


un voyage à Bali ne pouvait se faire sans passer au traditional painting Village.

l'authenticité est de mise... un pur bonheur.


les moments d'échanges, les sourires, le partage avec Ilou, Dolit, tiwi, brahma etc..

nos deux filles de 3 et 6 ans ont fait des rencontres majestueuses riche humainement, avec les enfants du balé.


Nous avons séjourné 4 nuits chez dolit, nous avons été conquis par cette famille qui donne tellement d'amour .

Les petits repas d'Ilou, la fabrication d'huile de cocos, les offrandes .. des moments magiques. nous avons pu faire un petit cours de peinture avec Denik un vrai plaisir.


ces moments de simplicités, de partages, cet amour nous manque déjà.

Ce qui est sur c'est que nous reviendrons avec grand plaisir et espérons faire découvrir ce Bali authentique à nos amis.


Un grand merci à Brigitte et Dominique, d'une gentillesse à la balinaise, de nous avoir épauler durant ce séjour.


pour terminer je voulais également remercier Gigi et Dom de nous avoir conseillé ce passage de 4 nuits au sein de cette famille formidable et adorable.


Merci


ARNAUD, VIRGINIE

Lais, Lilwenn

CHRISTEL CHENEVAT-CANY 28/10/2018 11:27

Premier voyage à Bali en Juillet 2010 avec mes 2 filles (Charlotte 14 ans et Louise 11 ans à l'époque).A la lecture d'un commentaire sur le forum du routard ,une dame disait que cette école de peinture dans ce petit village "Keliki"était incontournable dans le secteur d'UBUD... En effet cette rencontre inoubliable avec Dolit et son village fut du pur bonheur . "Dolit" quelle belle personne et quelle précieuse rencontre!! son sourir, sa générosité, sa disponibilité, sa bienveillance, son sens de l'humour (petit cerise sur le gâteau "dans notre langue"), son amour pour la nature, les moments de partage. Quelle leçon de vie!!! Je suis revenue plusieurs fois depuis à Bali (2012-2013-2015-2016-2017), je n'ai jamais dormi au balé dans lequel j'ai souvent passé du temps et mangé de très bons "mi goreng" préparé par Ilou, mais Dolit m'a fait découvrir à chaque voyage son ile, sa culture, ses traditions, ses fruits exotiques avec toujours la même passion et les mêmes moments de partage chargés de joie et d'amour. Dolit et son petit village est un incontournable pour moi (qui a bien changé depuis 2010 de par son évolution mais les gens n'ont pas changé, ils ont toujours la même authenticité). Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous vivrez des moments inoubliables avec des balinais vrais et chaleureux.

Carlos et Valérie 27/10/2018 16:40

Nous étions partis pour un visiter Bali et nous avons trouvé autre chose. Des rencontres inoubliables avec un peuple heureux, qui se suffit de partages, de simplicité..... Tout ce que nous avons, nous, occidentaux, trop souvent oublié... Partager tous ces moment au Balé avec Dolit, Ilou, Denik, ketut, Brahma, Tiwi et toute les leurs nous on appris à relativiser et à revenir à l'essentiel. Nous sommes revenus changés de ce voyage ! Nous essaierons de garder un peu de ce bonheur avec nous, dans notre quotidien mouvementé. Nous retournerons à Keliki, c'est certain et nous les remercions encore infiniment pour leur accueil et aussi, nous vous remercions, vous, Gilbert et Dominique pour nous avoir permis de vivre une telle expérience. A bientôt.

Annereau Sylvie 26/10/2018 22:01

Nous avions à cœur de passer des vacances chez l'habitant et de connaitre leur vie.....Et ce fut vraiment à la hauteur et même plus encore de notre espérance.
Des vacances inoubliables grâce à tous les habitants du balé...Tous les jours une activité qui nous a permis de découvrir les environs et puis des échanges avec les habitants qui sont adorables ainsi que les vacanciers présents...(ambiance au top!).
Merci à Denik pour la peinture, merci à Brahma pour les visites,merci à Tiwi pour l'invitation à la cérémonie, et bien sur merci à Dolit et Ilou pour leur hospitalité.

Marie 24/10/2018 18:41

J’ai passé un séjour inoubliable à Keliki en compagnie de Dolit, Ilou, Denis, Ketou, Tiwi et Brahma et toute leur famille.
Je devais y rester 5 nuits et j’y ai passé 8, le jour du départ fut très dur quand Tiwi et Ketut m’ont laissé monter dans le taxi
Les habitants de ce village sont adorables, disponibles, accueillants, souriants.
Les activités m’ont ravi. Huile de coco j’en ai rapporté chez moi.
Au balé, les chambres ont été occupées pendant tout mon séjour, par des jeunes et moins jeunes.
Un endroit unique pour moi, qui avait besoin d’évasion, de vivre autrement et de l’authenticité.
Je compte bien y retourner et conseiller ce village à mes amis et famille.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 11:02

Bonjour Marie,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Stephanie 23/10/2018 13:25

Une aventure inoubliable chez Dolit à Keliki????????
Un accueil hors pair, une famille extraordinaire humble
beaucoup de partage,de belle rencontre et une bonne leçon de vie
Le séjour à été trop court c est avec émotions que nous les avons quitté
Merci à Dom et Gigi pour la préparation du voyage.
J ai déjà envie de repartir ????
Vivez votre rêve partez à leur rencontre ????????

Thierry 23/10/2018 11:53

"Vivez une expérience unique à Kéliki" !
"Vivez au cœur d'une famille balinaise et de ses traditions".

J'ai passé un séjour inoubliable chez Dolit et Ilou et sans oublier toute la famille, des gens merveilleux, une grande gentillesse, et des moments de partage qu'on ne peut oublier.
Une grande leçon de vie, d'humilité et de sagesse.
Merci Gigi et Dom pour m'avoir permis de faire cette rencontre.
Chaque rencontre que l'on fait à sa raison d'être !!!
A bientôt...Thierry

Ali Hope 16/10/2018 07:00

????Kéliki, BALI (INDONESIA)

Connaissez-vous le petit village de Kéliki, situé à environ 15kms de Ubud??

J'ai posé mes valises ici, en totale immersion, chez Dolit et Ilou, une famille balinaise extraordinaire avec qui je partage des moments magiques!

Le temps s'est arrêté ici, loin de toute l'agitation de la ville et des sites touristiques bondés. Le temps pour moi de me reconnecter avec les choses simples de la vie et d'en apprendre davantage sur la vie locale balinaise et ses traditions anciennes.


Baskets et sac-à-dos: Ali sur la route des sens.

Yohan 11/10/2018 07:40

Bonsoir Gilbert,
J'ai quitté ma nouvelle famille de Keliki ce matin avec un gros pincement au cœur. Lors de notre 1er contact, je vous avais parlé d'une nuit seulement, j'y ai passé 4 jours, j'avais beaucoup de mal a partir. Denik et sa femme m'ont accueilli avec une gentillesse incomparable, j'ai vraiment passé un moment merveilleux. Merci de permettre a des voyageurs de passer dans cette famille, je le conseillerai a tous mes contacts (mes parents seront certainement les prochains sur la liste)
Merci encore
Yohan

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 11:01

Bonjour Yohan,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Damien, Barbara, Romain 23/09/2018 11:01

Le départ est arrivé de chez nos amis de keliki, des personnes formidables une expérience unique au sein d une famille balinaise qui nous on fait découvrir leur quotidien leurs coutumes et leur savoir vivre en communauté !!!!! Nous les remercions de tout cœur pour tout ce qu’ils nous on apportés durant ces 5 premiers jours de notre escapade balinaise !!!! Merci pour tout !!!! Et merci à Gigi Boutin et Dom Zen Boutin pour nous avoir aidé à organiser notre voyage !!!! Merci beaucoup
Toutes les personnes voulant venir sur bali il faut vraiment passer dans cet endroit et vivre cette expérience unique!!!!

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 11:01

Bonjour Damien, Barbara et Romain,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Misha et Daniel 16/09/2018 13:10

Merveilleux souvenir de Dolit,
Grand bonhomme,
Grand sourire,
Et grande sagesse...
Merci aussi à Tiwi et Brahma pour leur gentillesse et disponibilité et a Ganyar pour ses succulents repas...

Marie-Elaine 12/09/2018 14:45

Grands moments de zénitude, de calme, de sourire et de partages chez nos amis de Keliki. Les gens les plus gentils du monde sont à Bali et spécialement à Keliki. Merci du fond du coeur. Vous resterez le meilleur moment de notre voyage.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 11:00

Bonjour Marie-Elaine,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Sebastien PORNET 01/09/2018 09:16

Nous avons passé 4 nuits à Keliki chez Dolit et Ilou. une très belle expérience pour nous et nos enfants certainement les plus beaux moments passés à Bali. Riche de rencontres et d'échanges. le meilleur moyen de re contrer les balinais selon nous. Dolit et son épouse sont des gens admirables .
merci Gilbert de nous avoir permis de vivre ces instants.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:59

Bonjour Sébastien,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Ethan Lucas Emmanuel Nadege 27/08/2018 19:33

Avec les enfants (ados) nous avons passé 3 jours authentiques au village de Keliki chez Dolit .
Le village de Keliki est situé juste à côté des rizières, où nous avons admiré le coucher de soleil sur les conseils de Brahma, moments zen loins des touristes.
Les habitants du bâlé sont tellement gentils, souriants
Avec Denik, nous avons appris à faire de l’huile de Coco que nous avons pu ramener en France et à confectionner des paniers à offrandes avec Ilou
La masseuse m’a appris à faire le massage Balinais et j’en ai profité pour me faire masser. Quelle moment de plénitude !!
surtout après l’ascension du Mont Batur cela fait un bien fou !!
Brahma, un homme au grand cœur, qui parle très bien français, nous a conduit au volcan avec d’autres français qui séjournaient au Bâlé avec qui nous avions sympathisé et nous avons été pris en charge par un guide
Après l’ascension magique : le levée de soleil puis direction les sources d’eau chaude pour la détente musculaire
Les enfants du bâlé étaient adorables même si nous ne parlions pas la même langue nous avons pu échanger par les regards et gestes
Nous nous sommes régalés avec les petits plats concocté par Ilou la femme de Dolit.
Nos chambres et salle d’eau étaient très propres, moustiquaire très pratique
Bref nous vous conseillons de séjourner dans le bâlé et à partager des moments riches en émotions avec eux. Très touchés par leur dévouement et générosité.

Merci à vous 2 pour avoir rendu ce séjour possible, partie de nos vacances que nous avons plus qu’apprécié tous les 4.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:58

Bonjour Ethan, Lucas, Emmanuel et Nadège,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

chantal et yves 17/08/2018 18:47

Dès notre arrivée,l'immersion dans un Bali authentique a été totale et enrichissante grâce à notre hôte Dolit. Malgré l heure tardive il nous attendait avec sa femme Ilou dans son balé de Keliki devant un bon repas .Dès le lendemain Dolit qui parle très bien le français nous a conduit à Ubud assister à des danses balinaises et manger sur un marché de nuit .Le jour suivant il a adapté nos visites à cause d'une pluie persistante en nous emmenant au temple de Tanah lot ,à Sanur près de la mer .Grâce à lui nous avons eu beaucoup d'informations sur la culture ,les traditions balinaises et sur ses propres peintures .Un grand merci à lui pour son accueil,sa gentillesse et son humour Merci aussi Gigi et Dom pour leur blog utile et solidaire

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:57

Bonjour Chantal et Yves,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

edith, Loane, Sarah et Julie 10/08/2018 12:37

Nous avons passé plusieurs jours chez Dolit et Ilou, au sein de leur balé et nous y avons passé de superbes moments inoubliables. Dolit et sa femme sont adorables, toujours aux petits soins pour que tout se passe bien. Les enfants du balé nous ont proposé une balade dans leur rizière. Nous avons fait de superbes visites des environs grâce à Dolit et à Brahma qui d'ailleurs parle très bien français et prend très à coeur de nous parler de son île ! Je recommande vivement si vous cherchez des relations authentiques avec les balinais qui sont adorables. Merci à Gigi et Dom qui m'ont aidé pour ce beau voyage avec mes filles.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:56

Bonjour Edith, Loane, Sarah et Julie
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Anne & Baptiste 06/08/2018 17:51

Nous avons séjourné 3 jours et 2 nuits à Keliki. Trop court ! Nous aimerions revenir l’année prochaine. Nous avons été touché par Dolit, Ilou, ainsi que Denik et Ketut avec qui nous avons fait de l’huile de coco, c’était un super moment. Nous avons fait des activités proposées, très sympa. De plus ils se débrouillent vraiment bien en Français. Je recommande.

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:55

Bonjour Anne & Baptiste,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Charlotte Chris et Agathe 21/07/2018 22:31

Bonjour à tous !
Je suis également tombée par hasard sur le lien de ce blog qui nous a permis de passer quelques jours à keliki.
Keliki une destination authentique de la vie balinaise avec ses habitants merveilleux.
Brahma qui parle un très bon français nous a fait découvrir les sites que nous souhaitions visiter mais aussi les rizières près de chez lui nous a montré sa faune (araignées papillons) et sa flore. Quant à dolite et son humour s est montré d une gentillesse remarquable, ses peintures sont magnifiques et sa femme bonne cuisinière.
Une merveilleuse découverte riche en émotion qui nous ramène aux choses essentielles de la vie.
N hésitez plus ! Allez y ! Vous ne le regretterez pas !

Dom & Gigi Boutin 19/04/2020 10:54

Bonjour Charlotte Chris et Agathe,
les réservations chez nos amis sont toutes annulées, pour les besoins élémentaires nous avons mis en route une cagnotte afin de les aider dans cette période très difficile. Très belle journée à vous

Karine 21/07/2018 11:55

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre blog (via un forum) et je ne le regrette pas ! Que de belles histoires, que d'amour pour le monde et ses habitants !

Merci pour le partage !

Angelique et Lucille 21/07/2018 11:30

Il était important pour moi d.être au coeur de la vraie vie balinaise, l.immersion dans ces familles qui ont si peu et qui vous donnent tellement vous apprend beaucoup sur la vie et sur nos réels besoins et sur ce qui est véritablement important !
Dolit et Brahma nous ont fait decouvrir les merveilles de cette île, son histoire, leur histoire.. Ilou une femme formidable, la petite "maman"